les SOINS sur mesure
Massage sonore aux bols tibétains
Ces massages provoquent un sentiment intense de bien-être.
Ils s’adressent à toute personne en besoin de détente pour lutter face au stress ou tout simplement à toute personne à la recherche d’un moment pour prendre soin d’elle et se détendre.
Principe :
Les bols tibétains composés de 7 métaux (dont l’origine remonte à l’âge de bronze) provoquent des vibrations sonores perceptibles par le corps. Des expériences scientifiques (voir expériences de Chladni) ont pu démontrer la propriété des ondes sonores issues de ces bols à transformer la matière et agir directement sur le corps (constitué comme nous le savons de 70 % d’eau) donnant de manière intense le sentiment d’être massé en profondeur.
Le «scanner sonore»
En position debout cette fois, cette technique permet de ré-harmoniser et ré-énergiser certaines zones du corps.
Séance plus courte que le massage, elle a pour objectif de travailler autour des zones « en souffrance » du corps grâce aux bienfaits des bols.
Option : On peut adjoindre à cette séance un massage spécifique en apposant un ou plusieurs bols sur les zones à traiter (par exemple, ventre ou dos)
Soin au gong
En plus des effets bénéfiques des bols tibétains, les fréquences du gong peuvent améliorer la concentration.
Ils aident à normaliser la tension artérielle, à soulager l'insomnie, restaurer l'équilibre du système immunitaire, stimuler l'expansion du sens de l'ouïe, harmoniser la respiration.
Eveil de la Kundalini
La Kundalini est un terme sanskrit qui désigne la puissante énergie vitale lovée dans la base de la colonne vertébrale.
Cet éveil de la Kundalini se pratique en se positionnant à l’intérieur d’un grand bol.
On peut dire que ce soin permet de reprendre ensuite sa journée avec un grand plein d’énergies.
On appelle aussi ce soin la « douche sonore » !
Soulagement des douleurs
Ce soin se prodigue sur les mains ou les pieds et permet de soulager les douleurs de l’arthrose, d’une entorse ou tendinite.
Après un massage aux huiles essentielles, on utilisera les vibrations puissantes du bol en plongeant directement la zone à traiter dans le bol pour renforcer l’effet du massage.
Le duo massage / vibration sonore apportera rapidement un soulagement des douleurs.
Soin de la colonne vertébrale
En cas de douleurs au dos (lombalgie, douleurs au bas du dos, vertèbres et lombaires, arthrose…), ce massage permet grâce aux vibrations du bol, d’agir directement sur les zones sensibles.
Ce soin se pratique en position assise.
Synchronisation cérébrale
Les hémisphères cérébraux sont les parties droite et gauche du cerveau. Chacun utilise une partie de son cerveau plus que l’autre.
Pour la majorité d’entre nous, c’est le cerveau gauche. Normal, il est le siège de notre spécificité humaine, le langage, la logique, le raisonnement tandis que pour le cerveau droit, il s’agit du siège de l’instinct, des émotions, des intuitions, etc.
Cette « synchronisation cérébrale » se pratique en plaçant un bol sur le crâne et en l’actionnant de manière légère.
Réflexologie plantaire
La réflexologie plantaire peut se pratiquer à l’aide d’un bol tibétain et permet de travailler sur les zones sensibles du corps en les ré-équilibrant.
Stimulation des articulations
Ce soin permet de travailler sur les articulations des bras, de la jambe, des épaules, des mains et des pieds.
Les vibrations du bol permettent de faire re-circuler les liquides du corps et de stimuler les zones sensibles des articulations.
L'acupuncture au diapason
Il s’agit de soins d’acupuncture réalisés avec des diapasons de différentes fréquences. Les diapasons permettent de travailler sur des zones précises du corps en apposant directement la vibration sur les zones sensibles comme les muscles, les os, les organes…
Ce soin permet de stimuler la guérison grâce aux vibrations des diapasons.
TARIFS DES SOINS SONOTHERAPIE
1 soin de sonothérapie : 60 €
©KAMPANA.FR | SONOTHERAPEUTE & MASSAGE BIEN-ETRE | 13013 MARSEILLE
Tous droits réservés. Reproduction interdite des textes, logos et images sans l'autorisation des auteurs.
©photo www.denislecong.com